Promenons nous dans les bois… Et attrapons la maladie de Lyme.
Cette maladie et son cocktail d’infections, transmise par une piqure de tique, est au centre d’un énorme scandale sanitaire en France ou les malades atteints de plusieurs pathologies lourdes sont laissés totalement à l’abandon faute d’un dépistage positif. Les fameux tests Elisa et Western blot, calibrés à l’origine sur des espèces de tiques américaines, avec un champ à 5% de l’infection, laisserai sur le carreau 30 000 à 40 000 personnes par an en France. Contrairement à l’Allemagne, ou la maladie est sérieusement prise en compte (un annuaire de 17 pages de praticiens la traitant est disponible) la France laisse des dizaines de milliers de patients chaque année, finir leur maladie bien souvent en service de psychiatrie, paralysés, incontinents, avec des dommages neurologique graves et irréversibles. Faute d’autres diagnostiques probants, tout se passe dans votre tête……….
Au Etats-Unis ou la maladie fut diagnostiquée la première fois et même avec un système de santé « privé » ou l’intêret des assureurs de santé est de minimiser les ayants droit et autres remboursements médicaux, cette maladie est déjà reconnu comme épidémie dans trois états. Elle est là-bas considérée comme la première cause infectieuse devant le SIDA / HIV.
La maladie de Lyme et ses co-infections sont transmissibles de la femme enceinte au foetus, ainsi que durant l’allaitement du nouveau-né, de gros soupçons existent sur la transmission sexuelle, quid des transfusions de sang ? Un « malade de Lyme positif au test Elisa et négatif Western Blot peut donner son sang, les professionnels de santé questionnés sur ce sujet sont restés évasifs…
Les docteurs européens en chargent du traitement de cette maladie estiment à 1 million de personnes infectés par an dans l’Europe de l’Ouest.
Promenons nous dans les bois, mais choisissez plutôt l’Allemagne, à moins que la psychiatrie vous passionne…
Reportage distribué par l’agence SIPA press.
FRANCE: Maladie de Lyme
Mme Cunin a 47 ans. Elle vit a Anould dans les Vosges, mère de 4 enfants elle est diagnostiquée malade de Lyme depuis février 2016 suite a un test sanguin effectue en Allemagne. Les tests Français n avaient rien diagnostiques auparavant. Suite a des troubles du sommeil important une fatigue toujours présente et un état dépressif permanent. Elle est hospitalisée 4 mois et demi en psychiatrie faute d autres diagnostiques médicales probants. Les antidépresseurs prescrits déclenchent de violentes crises de convulsions et accentuent sa dégradation physique. Entrée valide à l hôpital elle en ressort handicapée en fauteuil roulant sans aucun diagnostique médicale ni aucun traitement.
Depuis son fils de 8 ans a été place en foyer d accueil, son autre fils, déscolarisé depuis un an, suit un suivi psychologique renforcé.
Mme Cunin montrant le résultat de ses tests effectués en Allemagne confirmant le degré élevé de son infection de la maladie de Lyme.
Sandrine Pierre montre le résultat de son test pratique et qui permet de rechercher les variètés de bactéries présentent dans l organisme. L Allemagne reconnait la maladie de Lyme et applique un autre protocole de recherche et de soins. Selon les dernières estimations de spécialistes médicaux européen environ 1 000 000 de personnes seraient infectes par an.
Saulxures sur Moselotte, FRANCE – 2904/2016
Photo Gutner/SIPA
Sandra Olivier est championne du monde 2013 de course d’orientation en catégorie vétéran. Elle est malade de Lyme depuis 2012. Elle a mis plusieurs mois a diagnostiquer cette contamination et a trouver un docteur voulant la soigner. Elle est la marraine de l’association France Lyme. Son état de sante est stable il alterne entre des phases de grande fatigue et des normales. Elle ne sait toujours pas le niveau d’infection ni le traitement qui pourrait améliorer son état de santé. La France ne reconnait toujours pas la problématique des fiabilités du test de dépistage, sujet à controverses, alors que les Etats Unis en Mars 2017 préconisait l’observation clinique des symptômes et la « la faiblesse » des tests de dépistage.